CURRICULAMILENARA

J make operational researches, what appropriated educational system of formation and curriculum for the Sustainable Development and Sustained economic growth. At day, there is a new revolution with NTIC… This Millenium Curriculum is a whole of planned values, finalities, objectives and contents. It has the characteristics of Regulating Management.

Wednesday, March 08, 2006

Développement Durable : La vision cohérente d’un Professeur de Canberra

Le Professeur Young est un économiste des Ressources Naturelles de Canberra en Australie. M.D.Young perçoit le Développement Durable (DD) comme visant trois (03) buts sociaux :

*l’efficacité économique;
*l’intégrité écologique ;
*et l’équité sociale (qui comprend les générations actuelles et futures et qui tient compte aussi de considérations culturelles et économiques).

Le professeur Young nous parle aussi du paradigme des « 3 E » :
« Equity,
Environmental integrity
And Economic efficiency. »

Observations qui pourraient permettre de réaliser le Droit au Développement et les droits humains.

Mr Babacar NDIAYE
Freelance Consultant
Civil Society
Regulating Competence

E-mail: curricula_milenara@yahoo.fr

0 Comments:

Post a Comment

<< Home