CURRICULAMILENARA

J make operational researches, what appropriated educational system of formation and curriculum for the Sustainable Development and Sustained economic growth. At day, there is a new revolution with NTIC… This Millenium Curriculum is a whole of planned values, finalities, objectives and contents. It has the characteristics of Regulating Management.

Sunday, November 14, 2010

JOURNEE MONDIALE DES ENSEIGNANTS (JME 2010) DU 05 OCTOBRE ET SOCIETE CIVILE DE L'EDUCATION

Participation – JOURNEE MONDIALE DES ENSEIGNANTS (JME du O5 Octobre) au Centre national des Ressources Educationnelles, Mermoz / Dakar, Sénégal, le Samedi 06 Novembre 2010. Thème : « La Reconstruction passe par les Enseignants ». Présidée par M. Kalidou Diallo, Ministre de l’Enseignent Préscolaire, de l’Elémentaire, du Moyen secondaire et des Langues nationales (MEPEMSLN / SENEGAL).

1er Panel avec la communication de la FENAPES sur « Les violences à l’Ecole » ; le SAES sur « les crises dans les universités du Sénégal » ; le CNOAS / CNEPT sur « l’apport de la Coalition nationale EPT dans la Gestion des conflits en milieu éducatif » ; le C.O.SY.D.E.P sur « L’atteinte des objectifs EPT : quel statut pour l’enseignant » ; et la DPRE / ME sur « la Déperdition scolaire » ;

2e Panel animé M. Adoté-Bah ADOTEVI, Spécialiste de Programme principal Initiative pour la formation des Enseignants en Afrique subsaharienne (TTISSA) / UNESCO-BREDA sur : « Sensibilisation sur : enseignants et VIH/ SIDA ». Mon intervention dans ce Panel, en qualité d’Enseignant et Expert de la Société civile de l’Education, concernait les politiques liées à la Résolution 59/113B du Plan d’Action pour la 1ère Phase 2005 / 2007 du Programme mondial d’éducation aux Droits de l’Homme dans le Système d’enseignement primaire et secondaire. Malgré la R66 OIT / UNESCO, j’ai sollicité aux différents panelistes (OIT, UNESCO, USAID / EPQ Projet Education Priorité Qualité Sénégal), une désagrégation de la participation des enseignants aux programmes de formation et de renforcement de capacités par l’UNESCO sur les questions d’Ethique et de Santé, la Non stigmatisation des PVVIH / SIDA etc. Souvent invité au lancement du Rapport VIH / SIDA et le Secteur de l’Education et notre participation au lancement du Lettre sectorielle de lutte contre le SIDA dans l’entreprise lors des Assises de l’entreprise du CNP (Conseil national du Patronat) à Dakar, nous avons aussi magnifié le comportement citoyen des témoignages de cet enseignant PVVIH / SIDA.

OIT / UNESCO / MEPEMSLN – PDEF – COMITE NATIONAL DU 05 OCTOBRE / C.O.SY.D.E.P (Comité des ONG et syndicats pour la Défense de l’Education publique) / CNEPT (Coalition Nationale Education Pour Tous)



Source : Intervention au 2e Panel de M. Babacar NDIAYE Enseignant, Membre de la Société civile de l’Education et de l’Ancienne Table Nationale de Concertation des Partenaires de l’Education de Base (PNCPEB) / République du Sénégal ; Adresse : BP 37171 Dakar / Sénégal ; Tél : +221 77 539 47 35 ; E-mail : curricula_milenara@yahoo.fr

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