CURRICULAMILENARA

J make operational researches, what appropriated educational system of formation and curriculum for the Sustainable Development and Sustained economic growth. At day, there is a new revolution with NTIC… This Millenium Curriculum is a whole of planned values, finalities, objectives and contents. It has the characteristics of Regulating Management.

Wednesday, June 21, 2006

Journée Mondiale de la Jeunesse 2008 - AUSTRALIE

Qui sont vraiment les « jeunes » en Afrique aujourd’hui ? Pourquoi, le taux de suicide est très élevé chez les « jeunes » ? Est-ce que réellement aujourd’hui l’éducation permet aux jeunes générations de sortir de leur condition sociale précaire ? Pourquoi, l’entrée dans la vie active des «jeunes » est devenue plus précaire. Les jeunes générations sont à la quête de sens.

2006 marque la fin de la Première Decennie des Nations Unies pour l'élimination de la pauvreté;

2007, Rapport sur le développement mondial de la Banque mondiale (RDM 2007/ Banque mondiale) dont le thème : « Développement et générations futures » ;
2008, World Youth Day en Australie(WYD 2008 /Australia), le Gouvernement australien, très pragmatique, a mis en place un budget conséquent pour la réussite de cette manifestation.
Mais le plus grand rôle historique de ce World Youth Day, pour éradiquer la précarité des jeunes générations mondiales, demeure l’engagement du Concile du Vatican. Mais en Afrique subsaharienne 75% des jeunes générations africaines ne misent que sur le court terme, l’immédiat et les 25 % les plus nantis vont se tirer d’affaires. Donc aucun secret pour l’émigration massive des jeunes générations africaines vers l’Europe.

WORLD YOUTH DAY 2008 / AUSTRALIA

Les inégalités socio- systémiques entre les générations antérieures et actuelles, les diplômés et les non -diplômés, demeurent très marquer dans le vouloir- devenir et le vouloir -être.
« (…). Il est maintenant temps de passer à l’action.
Cette planète est notre patrimoine commun. Il est temps de l’utiliser à nouveau de façon plus équilibrée. Faisons le nécessaire pour combattre la pauvreté, instaurer l’équité et garantir la paix pour la prochaine génération. », James D. Wolfensohn, Ancien Président du Groupe de la Banque mondiale lors de son discours devant le Conseil des Gouverneurs, Dubaï / Emirats Arabes Unis, le 23 septembre 2003.

Mais, qui est James D. Wolfensohn par rapport à World Youth Day 2008/Australia et son engagement pour les jeunes générations ?

James D. Wolfensohn a été le 9e Président du Groupe de la Banque mondiale. Il est né en Australie et naturalisé citoyen américain. Il est diplômé de l’Université de Sydney et de Harvard Graduate School of Business. Il était le Directeur général de Darling & Co. en Australie et avocat au Cabinet juridique australien HALLEN & HAMSLEY. Il était Officier de l’armée de l’air australienne et membre de l’équipe australienne d’escrime aux jeux olympiques de 1956. Et enfin, il était l’associé principal du Groupe banques d’affaires Salomon Brothers à New York. Actuellement, se trouve en Australie :
*Salomon Brothers Australia Ltd (representative office) / Melbourne, Victoria – AUSTRALIA;
* Salomon Brothers Australia / Sydney, NSW – AUSTRALIA.


Ceci explique la grande expérience de l’Australie à intégrer les politiques de Durabilité.
A cause des raisons conjoncturelles liées au marché du travail, la génération actuelle est confrontée à l’exigence de parcours plus complexes et plus individualisés. Pour s’inscrire dans la DURABILITE, depuis notre « année blanche » en 1988, nous avons intégrer ces paramètres.
Il est important d’intégrer et d’impliquer les jeunes générations dans les projets et programmes de développement durable au niveau des organismes bi et multilatéraux.

« Young Professional Programs, Mid-Career Professional, Office Support and Administration, Junior Professional Associates Programs, Internship Programs”, espérons que l’équipe de rédaction du RDM 2007 de la Banque mondiale, oeuvrerons, premièrement dans l’exploitation positive de l’existant des candidatures de ces anciens jeunes leaders à ces programmes, surtout l’Afrique de l’Ouest. Ensuite, partir de World Youth Day 2008
pour s’inscrire dans la Durabilité et ne plus enfermer les jeunes générations dans la tranche d’âge 18-35 ans, particulièrement l’Afrique qui en souffre beaucoup de cet déséquilibre.

Mr Babacar NDIAYE
Duralogue - Chercheur
World Civil Society
Address: BP 37171 Dakar /Sénégal
tél: +221 5394735
E-fax: +33 8 26 41 53 36

Friday, June 09, 2006

Nota de la precisión: Chiapas/México 2006

Grandes gracias con todos estos ciudadanos y organizaciones mexicanas que intercambian por mí la riqueza de su cultura.

Inicialmente, la conferencia internacional organizada desde el punto de vista de la cumbre de Xe desarrollo sostenible del francophonia “desarrolo Sostenible: las lecciones y la perspectiva” de del 1 al 4 de junio de 2004 a Ouagadougou/Burkina Faso, se limita en un un alcohol del libro, el inteligible y teórico. Pedidos la ayuda para la derecha a la participación del agente de la Sociedad civil (EU, Embajada de Canadá, AUF, Embajada de Francia, Agencia francesa del desarrollo…) recibir a menudo como respuesta: “… no tiene fondos permitiendo…” o “… no tenemos un mecanismo financiero permitiéndonos… ”. Y seguía habiendo las conclusiones de esta conferencia internacional en las esferas de la investigación fundamental. Ninguna popularización cerca de la Sociedad Ccivil y del Sector privado.

¿Por qué FITS 2006/Chiapas - ajustes de México en el operacionalidad? El asunto es bastante como indicador: “2° Foro Internacional de Tourismo Solidario y Comercio justo: el desarrollo sostenible que se mueve”. Otro ejemplo, inversiones en la industria del turismo en Cancun/México.

Víctor Urquidi es uno de los economistas mexicanos más grandes y en ciencias sociales. Él es una figura eminente de la delegación mexicana a la conferencia de las maderas de Bretton del julio de 1944. Él trabajó para el Banco de México, el Banco mundial y la Comisión económica en la América latina de UNO. Él murió 02 meses después de la conferencia internacional de Ouagadougou en el desarrollo sostenible.

Nota biográfica sobre Víctor Urquidi:
« Víctor Urquidi nació en Neuilly (France) el 3 de mayo de 1919 y murió en México el 22 de agosto de 2004. Se incorporó a El colegio de México en 19666 y renunció a su presidencia en 1985. También fue miembro del club de Roma. Mizembro del Consejo de Administrción del IIPE (Instituto internacional de planeamiento de la Educación) desde 1984, el Instituto fue honrado cuando aceptó presidir su Consejo de Administración desde 1990 hasta 1994. A lo largo de todo su carrera, Víctor Urquidi abogó firmente por la idea de que sólo el desarrollo económico sostenible podría finalmente reducir la pobreza y las desigualdades no sólo en México, sino también en toda América Latina. Su muerte constituye una gran pérdida para la comunidad de economistas, en general, y para el IIPE, en particular. » in Homenaje a Víctor Urquidi, Vol.XXII, N°4 Octubre-Deciembre de 2004- Carta Informativa / IIPE-UNESCO.


En última instancia, estos detalles se podrían utilizar como justificación de la importancia que soy según Chiapas/México 2006 comparado a Ouagadougou 2004.

Sr. Babacar NDIAYE
Sociedad civil africana
Adress: BP37171 Dakar / Sénégal
Tél: +221 5394735
E-fax:+33 826 41 53 36E-mail: curricula_milenara@yahoo.fr

Note de precision: Chiapas /México 2006

Un grand remerciement à tous ces citoyens et organisations mexicains qui partagent avec moi la richesse de leur culture.

D’abord le Colloque international organisé dans la perspective du Xe Sommet de la francophonie « Développement durable : leçons et perspectives » du 1er au 04 juin 2004 à Ouagadougou / Burkina Faso, se limite dans un esprit livresque, l’intelligible et le théorique. Les demandes d’assistance pour le Droit à la participation des acteurs de la Société civile (UE, Ambassade /Canada, AUF, Ambassade /France, Agence française de Développement …) reçoivent souvent comme réponse : « … ne dispose pas de fonds permettant … » ou « … nous n’avons pas de mécanisme financier nous permettant… ». Et les conclusions de ce Colloque international sont restées dans les sphères de la recherche fondamentale. Aucune vulgarisation auprès des acteurs de la Société civile et du Secteur privé.

Pourquoi FITS 2006 / Chiapas – México s’inscrit dans l’opérationnalité ? Le thème suffit comme indicateur : « 2e Forum international Tourisme solidaire et Commerce équitable : le Développement durable en marche ». Autre exemple, les investissements dans l’industrie du tourisme à Cancun / Mexique.

Víctor Urquidi est l’un des plus grands économistes mexicains et en Sciences sociales. Il est une figure éminente de la délégation mexicaine à la conférence de Bretton Woods de Juillet 1944. Il a travaillé pour la Banque de Mexique, la Banque mondiale et la Commission économique pour l’Amérique latine de l’ONU. Il mourut 02 mois après le Colloque international de Ouagadougou sur le développement durable.

Note biographique sur Víctor Urquidi :
« Víctor Urquidi nació en Neuilly (France) el 3 de mayo de 1919 y murió en México el 22 de agosto de 2004. Se incorporó a El colegio de México en 19666 y renunció a su presidencia en 1985. También fue miembro del club de Roma. Mizembro del Consejo de Administrción del IIPE (Instituto internacional de planeamiento de la Educación) desde 1984, el Instituto fue honrado cuando aceptó presidir su Consejo de Administración desde 1990 hasta 1994. A lo largo de todo su carrera, Víctor Urquidi abogó firmente por la idea de que sólo el desarrollo económico sostenible podría finalmente reducir la pobreza y las desigualdades no sólo en México, sino también en toda América Latina. Su muerte constituye una gran pérdida para la comunidad de economistas, en general, y para el IIPE, en particular. » in Homenaje a Víctor Urquidi, Vol.XXII, N°4 Octubre-Deciembre de 2004- Carta Informativa / IIPE-UNESCO.

En définitive, ces précisions pourront servir de justification de l’importance que j’accorde à Chiapas / México 2006 par rapport à Ouagadougou 2004.

Mr Babacar NDIAYE
African Civil Society

Adress: BP37171 Dakar / Sénégal
Tél: +221 5394735
E-fax:+33 826 41 53 36
E-mail: curricula_milenara@yahoo.fr